FAITS DIVERSLe corps de l'étudiant en médecine disparu a été retrouvé dans un étang

Etudiant en médecine disparu: Son corps retrouvé dans un étang

FAITS DIVERSAprès dix jours de recherches, le corps de Jean-Baptiste Pignède, étudiant en médecine, a été découvert dans l’étang du camping où il participait à une soirée d’intégration…
Gilles Durand

G.D.

Le corps de Jean-Baptiste Pignède a fini par être retrouvé. Dix jours après la disparition de l’étudiant en médecine, les enquêteurs ont découvert, mardi après-midi, son cadavre dans un étang d’un camping de Wavrechain-sous-Faulx, entre Cambrai et Valenciennes, rapporte La Voix du Nord.

Soirée d’intégration avec 150 étudiants

Jean-Baptiste Pignède participait à une soirée d’intégration regroupant 150 étudiants en médecine, quand il avait été vu dans ce camping pour la dernière fois, dans la nuit du 17 au 18 octobre. Le site, très étendu, explique pourquoi les recherches ont été aussi longues.

Un important dispositif de recherches

Les proches avaient multiplié les appels à témoins depuis qu’il n’avait plus donné signe de vie. Un important dispositif de recherches avait été mis en place. « Une autopsie va être réalisée ainsi que des analyses de sang, indique le parquet de Valenciennes au quotidien régional. En l’état actuel, aucune piste n’est écartée afin de déterminer les causes du décès. »

La soirée d’intégration avait été particulièrement arrosée, selon les témoignages. Un camarade du défunt l’aurait raccompagné à sa tente vers 2 h du matin.