Nord: Un couple de quinquagénaires retrouvé mort dans le Canal
FAITS DIVERS•Les autorités privilégient la thèse accidentelle...Olivier Aballain
Double drame à Hermies (59).
Les secours ont d’abord retrouvé le corps d’une femme, âgée de 58 ans, en bordure du Canal du Nord, dimanche en fin d’après-midi. Ce sont ses deux chiens, qui aboyant dans l’eau, qui avaient donné l’alerte. Un sac contenant des affaires permettant d’identifier la victime, ainsi qu’un appareil photo, étaient retrouvés à proximité.
Les autorités ne parvenant pas à contacter son mari, des recherches nautiques ont été menées. Et lundi, le corps de cet homme de 55 ans a été à son tour retrouvé dans le canal, tout près de la première découverte.
Tombés accidentellement dans le canal ?
Selon la Voix du Nord, qui rapporte l’information, un premier examen des corps n’a fait apparaître aucune trace de coups, ce qui orienterait les enquêteurs vers une piste accidentelle. Des affaires ayant été retrouvées sur place, l’agression pour vol semble exclue.
De même, selon le parquet d’Arras cité par le quotidien régional, aucun indice ne laisse penser à un suicide.
Le couple vivait à Boisleux-au-Mont, à 25 km de là. Il semblerait que le couple se soit jeté à l’eau lors d’une simple promenade, pour se porter secours, ou porter secours à un chien. Mais les berges sont difficiles à escalader. Un examen plus approfondi des corps doit se tenir ce mardi.