Basket féminin: Villeneuve d'Ascq rêve de la super coupe d'Europe
BASKET•Vainqueur de l'Eurocoupe en avril dernier, l'ESBVA va disputer ce tournoi pour la première fosi de son histoire...François Launay
Les quatre meilleures équipes d’Europe. Voilà comment est présentée la super coupe d’Europe dont l’édition 2015 se déroule mardi et mercredi à Braine l’Alleud (Belgique). Vainqueur de l’Eurocoupe en mars dernier, l’ESBVA fait partie des autres équipes invitées en compagnie des Tchèques de Prague (vainqueur de l’Euroligue), des Russes d’Ekaterinbourg (finaliste de l’Euroligue) et des Belges de Braine (finalistes de l’Eurocoupe face… à Villeneuve d’Ascq).
Les quatre équipes vont s’affronter sur le mode de demi-finales croisées. Villeneuve d’Ascq va ainsi affronter Ekaterinbourg pendant que Prague et Braine l’Alleud se rencontreront. Reste que les filles de Frederic Dusart ne partiront pas favorites dans ce tournoi.
Un avant-goût de l’Euroligue
Si l’Euroligue et l’Eurocoupe sont les deux compétitions phares du basket féminin européen, le niveau des équipes d’Euroligue est bien supérieur à celui de la deuxième coupe d’Europe. Il n’empêche que l’épreuve donnera un avant-goût aux Nordistes du niveau qui les attend en Euroligue, une compétition que les Nordistes vont débuter le 14 octobre prochain.