FOOTBALLLigue 1: Les meilleurs images du début de saison du LOSC

Ligue 1: Les meilleurs images du début de saison du LOSC

FOOTBALLButs, arrêts, ratés; Voilà ce qu'il fait retenir du début de saison lilloise...
François Launay

François Launay

Douzième avec dix points. Si le début de saison du LOSC n’est pas brillant au niveau des résultats, quelques images ont marqué le début de saison du club nordiste. On vous présente celles qu’il faut retenir.

Le plus beau but : Djibril Sidibé contre Montpellier

Avec seulement quatre buts marqués en dix matchs, on n’a pas eu besoin de se casser la tête pour dégoter le plus beau but du LOSC. C’est d’ailleurs le dernier en date, inscrit vendredi par Djibril Sidibé contre Montpellier.



Le meilleur joueur : Sofiane Boufal.

Trois buts marqués sur quatre et des dribbles déroutants à chaque rencontre : depuis le début de saison, Sofiane Boufal éclabousse de sa classe les matchs du LOSC. L’attaquant remporte donc sans conteste la palme du meilleur joueur du début de saison lillois.



Le plus bel arrêt : Vincent Enyeama

S’il a manqué les trois derniers matchs du LOSC, le gardien lillois s’est illustré depuis le début de saison en se montrant décisif à plusieurs reprises. Son plus bel arrêt est sans doute celui réalisé en fin de match contre le Gazelec Ajaccio le 30 août dernier (1-0).



Monsieur Penalty : Mike Maignan

Quatre matchs, trois penaltys sifflés et aucun encaissé. En l’espace d’un mois, Mike Maignan, le deuxième gardien du LOSC, s’est déjà fait un nom en Ligue 1. A peine rentré sur le terrain après l’expulsion d’Enyeama à Rennes, le gardien de 19 ans avait d’abord détourné un penalty de Ntep avant de récidiver la semaine suivante devant Ngog à Reims. Enfin, s’il n’a pas arrêté le penalty de Boudebouz vendredi, le Montpelliérain a touché la barre. Maignan : un véritable porte-bonheur.



Le plus beau raté : Junior Tallo

On le sait, hormis Boufal, les autres attaquants lillois n’ont pas brillé depuis le début de saison. Le plus bel exemple de cette maladresse est le but tout fait raté par Junior Tallo contre Reims. On a beau regarder en boucle les images, on se dit que même notre grand-mère l’aurait mis au fond…