Lille: Un espoir du kayak français se tue en tombant d'un immeuble
FAITS DIVERS•Après avoir fait une chute de 15 mètres, dans la nuit de vendredi à samedi, le kayakiste Bastien Damiens est décédé, dimanche soir, à l’hôpital de Lille…G.D.
Le monde du kayak est en deuil. Le Nordiste Bastien Damiens, champion d’Europe 2012 dans la catégorie K1, est décédé, dimanche soir, à l’hôpital, à la suite d’une chute d’un immeuble lillois, selon La Voix du Nord.
Un espoir pour le kayak
Le jeune homme de 20 ans, originaire de Montreuil-sur-Mer, était considéré comme un des espoirs du kayak français. Depuis deux ans, il était pensionnaire du pôle France de Pau, où s’entraîne le triple champion olympique Tony Estanguet.
L’accident s’est produit samedi matin, vers 2h, en marge de la braderie de Lille. D’après les premiers résultats de l’enquête menée par la police, l’hypothèse d’une chute accidentelle, après une soirée arrosée, est privilégiée.
Il aurait voulu passer par les toits
Alors qu'il se trouvait au cinquième étage d’un immeuble, rue à Fiens, près de la gare Lille-Flandres, le kayakiste aurait voulu se rendre dans un appartement voisin en passant par les toits. Il aurait glissé et fait une chute de quinze mètres. Il avait été transporté au CHRU de Lille, dans le coma.