Nord-Pas-de-Calais: Quelques idées pour fuir la Braderie de Lille
LOISIRS•Une petite sélection de choses à faire pour esquiver la marée de chineurs…Mikaël Libert
La braderie, oui, mais non. Pour les agoraphobes, les allergiques aux moules ou les Lillois blasés, fuir Lille ce week-end est devenu un enjeu vital. Si près de 2,5 millions de personnes vont choisir, samedi et dimanche, d’arpenter le pavé lillois, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien d’autre à faire. 20 Minutes a dégoté quelques alternatives.
Street Workout à Béthune
Dimanche, la ville de Béthune organise une compétition de Street Workout, un sport venu des pays de l’Est mélangeant des figures gymniques mais aussi de force. Les épreuves se dérouleront au parc Mont Liébaut de 13h à 18h.
Meeting aérien à Cambrai
Dimanche de 9h30 à 19h30, l’aérodrome de Cambrai-Niergnies organise un grand meeting aérien. A l’affiche, entre autres, la Patrouille de France, les équipes de France de voltige et de parachutisme et des démonstrations d’avions anciens ou modernes. L’entrée est gratuite mais le parking est payant (20 euros).
Pas-de-Calais libéré à Souchez
C’est la 29e édition d’« Il était une fois le Pas-de-Calais libéré ». A cette occasion, la commune de Souchez est en fête. Samedi, c’est ducasse et marché aux puces pendant toute la journée. Dimanche, dès 11h, il y aura le défilé des convois de véhicules militaires d’époque. A 15h, place aux parades et aux concerts.
Ferme géante à Douai
Pour la 71e Foire expo de Douai, une ferme géante s’installe à Gayant Expo dès samedi et jusqu’au 14 septembre. Sur plus de 1000m2, tous les animaux de la ferme seront représentés : vaches, ânes, poneys, moutons, lapins, canards, oies… Enfants pourront même s’initier au métier de vétérinaire sur des petits lapins. Plein tarif : 4 euros (enfants 2 euros).