Attaque du Thalys: L'état de santé du Franco-américain blessé par balle s'améliore
TERRORISME•L'enseignant de 51 ans pourrait être prochainement transféré à Paris...Olivier Aballain
Mark Moogalian n’est plus en soins intensifs. Le Franco-Américain, blessé par balle par Ayoub El Khazzani dans l’attaque du Thalys, le 21 août, a été « transféré dans un service conventionnel de chirurgie », rapporte le CHRU de Lille dans un communiqué de presse.
Attaque du Thalys: Ce qu'il faut retenir en... par 20Minutes
Touché au thorax, Mark Moogalian a subi un saignement au poumon et il était encore, en début de semaine, dans le service de soins intensifs de chirurgie thoracique.
Bientôt transféré à Paris et décoré
Aujourd’hui il semble tiré d’affaire. Le CHRU de Lille précise que le patient a « pu se lever quelques instants » ce 28 août. « Compte tenu de l’évolution satisfaisante de son état de santé, et sous réserve de quelques examens complémentaires, le patient pourrait être transféré vers un hôpital parisien la semaine prochaine ».
Mark Moogalian, enseignant à la Sorbonne, âgé de 51 ans, a expliqué avoir été touché par balle après avoir « retiré la kalachnikov des mains de l’agresseur ». L’Élysée a assuré qu’il recevrait la Légion d’honneur ultérieurement, une fois remis sur pieds.