Pas-de-Calais: Suspecté de l'agression devant une discothèque, il est placé en détention provisoire
FAITS DIVERS•Cinq jours après que jeunes eurent été percutés volontairement par une voiture sur le parking d’une discothèque, un suspect a été placé en détention provisoire en attendant son procès, le 11 septembre…G.D.
Il est soupçonné d’avoir percuté deux jeunes hommes sur le parking d’une discothèque. Un adolescent âgé de 18 ans a été placé, ce vendredi, en détention provisoire en attendant son procès qui doit se tenir le 11 septembre, annonce La Voix du Nord.
Deux personnes renversées
La boîte de nuit, le Kes West, située à Bours, près de Béthune, avait été le théâtre d’une agression, dimanche matin, vers 6h, à la sortie des noctambules. Un automobiliste avait violemment renversé deux personnes sur le parking, provoquant une fracture de la cheville pour l’un et une fracture du col du fémur et du fémur pour l’autre.
La scène filmée par les caméras de vidéosurveillance
Les caméras de vidéosurveillance avait filmé la scène et la plaque d’immatriculation du véhicule avait pu être identifiée. Selon France 3, le suspect n’est pas le propriétaire du véhicule, il roulait sans permis et se révèle défavorablement connu des forces de l’ordre.
Une autre version
A l’issue d’une première audition au tribunal d’Arras, le père du prévenu a livré une autre version au quotidien régional : « Les autres étaient de plus en plus énervés, ils ont ouvert leur coffre. Mon fils a imaginé le pire. Il a cru qu’ils allaient sortir des armes. Il a totalement paniqué et a voulu se protéger, et protéger ses amis ». D'où le fait qu'ils les aient renversé en voiture.