Migrants: Xavier Bertrand ne veut pas de «barbelés tout le long du littoral»
SOCIÉTÉ•Le candidat aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie charge, encore, les Anglais…M.L. avec AFP
Xavier Bertrand, tête de liste du parti Les Républicains (LR) aux régionales dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a lancé, mardi, une nouvelle charge sur la question des migrants de Calais.
Non à une côte de barbelés
« Ce que les Anglais veulent nous imposer en France, c’est inacceptable. D’avoir à terme des barbelés tout le long du littoral, c’est non. Pas question de laisser dénaturer la Côte d’Opale pour faire plaisir aux Anglais », a déclaré le député de l’Aisne sur RTL.
« C’est vrai que ce que je propose n’est pas politiquement correct », a convenu Xavier Bertrand, ajoutant « que c’est la seule solution, de faire pression », pour régler le problème.
L’ancien ministre du Travail a menacé le Premier ministre britannique David Cameron, dans une interview au Journal du dimanche, de « laisser partir les migrants » en Angleterre, des propos dénoncés par son adversaire socialiste aux régionales, Pierre de Saintignon, et par le Front national.
« Je demande au gouvernement français, je demande à Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, d’être plus fermes, plus offensifs à l’égard du gouvernement anglais », a dit M. Bertrand sur RTL.
Il a réitéré sa demande d’un « sommet franco-britannique urgent avec l’ensemble des ministres concernés (… ) sous l’autorité des deux Premiers ministres Manuel Valls et David Cameron ».