RUGBYLille: Le LMR encore recalé pour la montée en ProD2

Lille: Le LMR encore recalé pour la montée en ProD2

RUGBYLa commission d'appel de la FFR a confirmé l'interdiction de montée de Lille en Pro D2, à cause de son déficit...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Déçus. Les dirigeants du Lille Métropole Rugby n’ont pas caché leur amertume, jeudi, après la décision défavorable rendue en appel par la Fédération française de rugby (FFR), qui bloque toujours la montée du club en Pro D2.

« La commission d’appel de la FFR vient de nous refuser l’accession en PRO D2. Nous allons nous battre et faire appel auprès du CNOSF ! — LMROfficiel (@lillerugby) July 16, 2015 »

Le LMR pensait pourtant avoir fait le plus dur en récoltant 160.000 euros de dons (dont 100.000 grâce au financement participatif) auprès des particuliers, en plus du soutien de la métropole lilloise (MEL).

Déficit comblé à 5.000 euros près

En comptant la participation des sponsors et de diverses collectivités, le club assure, dans la Voix du Nord, avoir comblé à 5.000 euros près le déficit de 800.000 euros qui lui était reproché.

Le LMR promet donc de contester le blocage de la FFR devant le Comité olympique et sportif (CNOSF). Les dirigeants s’inspirent de la fin de saison de l’équipe, qui avait obtenu la qualification vers le 2e niveau national dans les dernières minutes du match contre Nevers.

Revoir : Le LMR arrache la qualif en Pro D2 au bout du suspense