RC Lens : Un nouveau grain de sable dans le projet de Gervais Martel
FOOTBALL•Le président lensois reconnaît que l'investisseur qui était prêt à investir 15 millions d'euros n'est plus aussi chaud...François Launay
Gervais Martel n'est plus sûr de rien. Alors qu’il affirmait il y a deux semaines avoir trouvé un investisseur prêt à investir 15 millions d’euros dans les caisses du club, le président du RC Lens n’est plus aussi confiant.
Dans une interview accordée ce mercredi au Parisien, le dirigeant nordiste affirme que «l’investisseur n’est pas belge, comme cela a été écrit un peu partout. Je peux seulement dire qu’il est européen et qu’il connaît bien le foot. Mais la nouvelle donne pour la montée, à savoir deux montées au lieu de trois, ne lui plaît pas du tout. Cela remet le projet en question. »
« Gervais Martel précise ce matin son objectif pour l'an prochain. Jouer la montée, oui, mais terminer 3e. Du coup, c'est raté... #RCLens — Laurent Mazure (@Laurentmazure) May 27, 2015 »
Gervais Martel reconnaît aussi qu'« il doit revoir sa copie» car «au départ, j’avais prévu une masse salariale pour la saison prochaine comprise entre 6,5 et 7 millions d’euros. Mais cela ne va pas suffire pour viser l’une des deux premières places », affirme le président lensois qui rêve déjà de faire remonter son club immédiatement en Ligue 1.
L'avenir s'assombrit encore
Sauf qu’avant de parler de montée, il faudrait déjà que Lens soit assuré de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Le club, qui passera devant la DNCG le 10 juin prochain, espère vendre le maximum de joueurs pour faire entrer de l’argent dans les caisses du club. Il y a peu, Gervais Martel affirmait qu’il avait besoin de 15 millions d’euros pour pouvoir monter un budget en Ligue 2.
Ce nouveau contre-pied change la donne sans oublier qu’Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club, n’a toujours pas envie d’ouvrir le capital du club à d’autres investisseurs. Sans son accord et sans argent, l’avenir du Racing pourrait être beaucoup plus sombre que la Ligue 2. Rendez-vous dans le prochain épisode de cette saga interminable aux airs de Dallas dans le bassin minier.