FOOTBALLRC Lens : «Dans ma tête, à 90% je m'en vais », assure Antoine Kombouaré

RC Lens : «Dans ma tête, à 90% je m'en vais », assure Antoine Kombouaré

FOOTBALLDans une interview accordée au Parisien, l'entraîneur lensois ne cache pas ses envies de départ un an avant la fin de son contrat...
François Launay

François Launay

L’heure du bilan est arrivée pour Antoine Kombouaré. Dans une interview accordée ce jeudi au Parisien, l’entraîneur lensois revient sur les douze mois compliqués vécus à la tête du Racing depuis sa montée en Ligue 1. Grève de l’entraînement en juillet dernier, promesses d’argent jamais tenues par Hafiz Mammadov, absence de recrutement, le technicien n’élude aucun sujet sur cette saison galère qui a conduit Lens en Ligue 2. «Sur un plan sportif, c’est une catastrophe. C’est la pire saison que j’ai eue à vivre. C’est une honte que le club descende en Ligue 2. C’est une tâche indélébile sur mon CV», regrette un entraîneur qui jusqu’ici était parti sur des succès de ses expériences à Valenciennes ou encore au PSG.



« Dans ma tête à 90 %, je m’en vais »

Ce genre de saison galère, Antoine Kombouaré ne veut plus en vivre. Si bien que le coach aimerait quitter l’Artois cet été, un an avant la fin de son contrat. « Dans ma tête à 90 %, je m’en vais. J’ai envie de changer d’air et de partir mais il y a les 10 % restants qui correspondent à ma dernière année de contrat. Je ne suis pas libre », concède le technicien.

« J’en veux à Martel mais aussi beaucoup à Mammadov »

S’il n’exclut pas être toujours l’entraîneur du Racing la saison prochaine, Kombouaré n’oublie pas de désigner les responsables du fiasco de cette saison. « Mammadov, Martel et moi sommes responsables. J’en veux à Martel mais aussi beaucoup à Mammadov. J’ai pu lire les mails ou les textos de Mammadov avec les promesses d’argent. Je sais qu’il a eu des soucis mais on aurait pu trouver des solutions. Quant à Gervais, il a trop communiqué sur le sujet et à tort. Je lui ai dit aussi qu’il s’était discrédité dans cette affaire mais il était seul face aux mensonges de Mammadov. Cela fait deux ans qu’il le balade », développe l’ancien défenseur.

« Y'a plus de franchise en une itvw de Kombouaré qu'en 2 ans de comm' de Martel. #RCLens — Bouabid Bedaine (@CharlesPsrt) May 21, 2015 »

Aucune relation ave Jocelyn Blanchard, le directeur sportif du club

Si Kombouaré pense qu'«il est interdit que le club disparaisse en CFA ou en DH», son avenir ne semble plus s’écrire dans le club lensois où il reconnaît «ne plus avoir de relation» avec Jocelyn Blanchard, directeur sportif du club. En plus d’assurer son avenir, Lens va sans doute devoir se trouver un nouvel entraîneur.