FootballLOSC: Vers une fin de l'aventure avec René Girard

LOSC: Vers une fin de l'aventure avec René Girard

FootballLe Losc et son entrâineur négocient une rupture à l'amiable...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

L'horizon de René Girard au Losc se rétrécit de plus en plus. Le quotidien L'Équipe affirme, ce vendredi, que l'entraîneur des Dogues a entamé des négociations avec la direction du club en vue d'anticiper d'un an la fin de son contrat prévue en 2016.

Pas séduit par le nouveau projet du club

Le technicien nordiste, arrivé en 2013 pour prendre la suite de Rudi Garcia à la tête du Losc, aurait indiqué à sa direction que le nouveau projet du club, qui consiste à se construire autour du développement de jeunes joueurs, ne «l'intéresse pas».

L'affirmation confirme l'impression d'extrême prudence laissée sur le sujet par Michel Seydoux, début avril, dans 20 Minutes.

Relisez ici notre entretien avec Michel Seydoux, président du Losc

Agé de 61 ans, René Girard chercherait, selon le quotidien sportif, un projet plus ambitieux. Sous sa direction, le Losc a terminé 3e de Ligue 1 en 2013-2014 (derrière le PSG et l'AS Monaco), et reste en lice pour une place en Ligue Europa l'année prochaine.

Les négociations portent sur l'indemnisation d'une rupture à l'amiable entre le club et son entraîneur vedette, dont le salaire mensuel dépasse les 100.000 euros bruts. Une issue devrait être trouvée d'ici la fin du championnat, le 23 mai.

Plusieurs noms circulent pour remplacer René Girard: Hervé Renard, qui a remporté la CAN 2015 avec la Côte d'Ivoire, Philippe Montanier, entraîneur de Rennes, ou Éric Gerets, l'ancien entraîneur de l'OM (aujourd'hui aux Émirats Arabes Unis).