CONCOURS«Miss France 2016»: L’élection se déroulera finalement à Lille

«Miss France 2016»: L’élection se déroulera finalement à Lille

CONCOURSCalais, la ville natale de Camille Cerf, l’actuelle Miss France, ne pouvait pas accueillir le concours qui se déroulera à la fin de l’année…
Camille Cerf, Miss France 2015, à l'aéroport de Lille-Lesquin.
Camille Cerf, Miss France 2015, à l'aéroport de Lille-Lesquin. - M.Libert / 20 Minutes
Anaëlle Grondin

A.G.

Le Comité Miss France s’est décidé. Le concours de beauté se déroulera cette année à Lille (Nord), selon un communiqué publié par TF1, qui retransmet l’élection en direct chaque année. Plusieurs dossiers avaient été déposés, notamment par Montpellier et Calais. Cette dernière, ville natale de l’actuelle Miss France Camille Cerf, ne pouvait pas accueillir le concours. La maire de Calais, Natacha Bouchart, avait annoncé sur Twitter mardi que le décor n’était «pas techniquement compatible avec la salle calypso».

Avant Lille, la Polynésie française

Avant de se rendre dans la capitale des Flandres, les 31 candidates qui formeront la promotion 2016 se rendront en Polynésie française pour un programme de rêve, ainsi décrit par TF1: «Des sommets vertigineux de Tahiti, aux lagons limpides de Moorea, de la plage de sable blanc de Temae aux jardins d’eau de Vaipahi, nos Miss découvriront les richesses de la culture des vahinés et les merveilles naturelles de l’archipel du sud du Pacifique.»