FOOTBALLLigue 1: Des élus à la manœuvre pour reprendre le RC Lens?

Ligue 1: Des élus à la manœuvre pour reprendre le RC Lens?

FOOTBALLLe présient de la région Daniel Percheron et le sénateur-maire d'Orhies Dominique Bailly travailleraient sur un projet de reprise alternatif du club nordiste...
François Launay

François Launay

Si Gervais Martel, actuellement en Azerbaïdjan, ne désespère pas de trouver un arrangement avec Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club, en vue de la saison prochaine du RC Lens, des alternatives se préparent en coulisses.

Selon L'Equipe, si une solution financière n''est pas trouvée par le président lensois d'ici le 26 mai, date du passage du club devant la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue, des élus pourraient venir à la rescousse du club artésien.

Un vrai sujet politique

Président de la région Nord-Pas-de-Calais et supporter avoué du RC Lens, Daniel Percheron travaillerait sur un projet de reprise du club avec Dominique Bailly, sénateur-maire d'Orchies. Les deux élus seraient en train de monter un tour de table avec des investisseurs locaux pour réunir huit millions d'euros, une somme qui permettrait au club nordiste de repartir en Ligue 2 la saison prochaine.

Avec la rénovation du stade Bollaert pour l'Euro 2016 (70 millions d'euros), majoritairement prise en charge par les pouvoirs publics, le RC Lens est devenu un vrai sujet politique. Dans cette perspective, une rétrogradation administrative en National ou à un niveau en dessous, serait une véritable catastrophe. C'est pourquoi le dossier ne laisse personne indifférent chez les élus locaux.