BASKETLigue féminine : Villeneuve-d'Ascq peut s'en mordre les doigts

Ligue féminine : Villeneuve-d'Ascq peut s'en mordre les doigts

BASKETL'ESBVA, battue mardi à Bourges (51-49), est passée tout près de son premier titre de champion de France...
Ann Wauters et l'ESBVA sont passées tout près d'un titre de champion de France
Ann Wauters et l'ESBVA sont passées tout près d'un titre de champion de France - E. Roussel / ESBVA
François Launay

François Launay

Le coup est passé si près. Battue à Bourges (51-49) lors de la belle de la finale de la Ligue féminine, Villeneuve-d'Ascq a échoué dans la quête de son premier titre de champion de France. Il s'en est fallu d'un rien, juste d'un panier raté à trois points de Virginie Bremont à la dernière seconde, alors que Bourges ne menait que de deux points. Invaincue cette saison dans sa salle du Prado, le club berruyer a pourtant senti le vent du boulet dans ces dernières secondes crispantes.

« Chapeau l'ESBVA, un titre européen et une finale de championnat sur la saison. Vivement la prochaine! — Philippe Vervaecke (@philippevervaec) April 28, 2015 »

Une saison qui restera exceptionnelle

Rageant pour les filles de Fred Dusart qui sont passées tout près d'un immense bonheur. Surtout que l'ESBVA est revenue de nulle part après une fin de première période cauchemardesque où les Nordistes sont rentrées aux vestiaires avec un retard de sept points (32-25). L'écart est même monté à -14 en début de troisième quart-temps. Mais cette saison, Villeneuve-d'Ascq ne lâche rien et un retour spectaculaire en fin de match a failli faire pencher le trophée du bon côté. Reste que cette saison sera historique. A cette première finale française, l'ESBVA a aussi rempli son armoire à trophées avec l'Euroucoupe remportée il y a un mois. La saison aurait pu être parfaite mais elle reste exceptionnelle.