DIVERTISSEMENTLille: Camille Cerf «déçue» que Calais ne puisse pas accueillir Miss France 2016

Lille: Camille Cerf «déçue» que Calais ne puisse pas accueillir Miss France 2016

DIVERTISSEMENTLa miss nordiste aurait bien aimé que la prochaine élection se déroule dans sa ville natale...
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Elle est verte, Camille Cerf. C'est, du moins, la couleur de la robe qu'elle a choisie pour rencontrer, ce mardi matin, les passagers de la compagnie XL Airways (partenaire du Comité Miss France) en partance pour Rhodes. Mais verte, elle l'était aussi en apprenant par 20 Minutes que sa ville natale, Calais, n'était plus en lice pour accueillir le sacre de Miss France 2016.

«C'est dans le Nord-Pas-de-Calais que ça doit se passer»

C'est cette semaine que le Comité Miss France doit rendre sa décision sur le choix de la ville qui accueillera la prochaine élection. Plusieurs dossiers ont été déposés, notamment par Montpellier, Calais et Lille.

Pour la miss nordiste, pas question que l'événement échappe à la région: «je voudrais vraiment insister sur le fait que, pour moi, c'est dans le Nord-Pas-de-Calais que ça doit se passer».

Camille Cerf était allée visiter les structures calaisiennes pressenties pour accueillir l'élection de fin d'année. «J'étais étonnée et agréablement surprise de la qualité de tout ce qui a été mis en place à Calais. Je pense que leur proposition tient la route». Cependant, les espoirs de Miss France ont vite été douchés. Mardi matin, la maire de Calais, Natacha Bouchart, a anticipé le communiqué officiel du Comité en annonçant sur Twitter que Calais n'était pas retenue.

« Miss France ne pourra malheureusement pas se faire à #Calais. La raison : le décor n'est pas techniquement compatible avec la salle calypso. — Natacha BOUCHART (@NatachaBouchart) April 28, 2015 »

Si les «officiels» n'ont pas souhaité commenter cette annonce, Camille Cerf, elle n'a pas caché son étonnement: «Vous venez de m'apprendre que ça ne se ferait pas à Calais. Forcément, je suis un peu déçue, concède-t-elle. Si elle [Natacha Bouchart] le dit, ça doit être vrai, mais j'attends la décision du comité pour être sûre».