Népal: Cinq personnes repérées dans les décombres de Katmandou par une ONG lilloise
CATASTROPHE•L'ONG GSCF participe actuellement au sauvetage d'au moins cinq survivants repéré sous les décombres d'un hôtel dans le centre historique de Katmandou...Gilles Durand
Cinq survivants ont été repérés dans un hôtel effondré de Katmandou, au Népal, où a eu lieu samedi 25 avril un très violent tremblement de terre. Le sauvetage a commencé, à travers les décombres, ce mardi, aux environs de 17h (12h heure française).
Népal: Plus de 5.000 morts, selon un nouveau bilan officiel
«D'autres personnes pourraient être prisonnières des décombres. Le sauvetage est en cours. Il risque d'être très long car l'accès est difficile», précise Thierry Velu, président de l'ONG Groupe de secours catastrophe français (GSCF), contacté par téléphone. L'équipe, sur place, confirme la présence certaine de deux rescapés.
Dix pompiers volontaires
Comme neuf de ses collègues pompiers volontaires au sein de GSCF, il est mobilisé sur cette intervention de sauvetage dans le centre historique de Katmandou. Depuis lundi, l'ONG tente de retrouver des survivants à l'aide d'un matériel de recherche et d'écoute spécialisé.