Nord: Elle ira à Matignon pour parler de son mari disparu en Turquie
FAITS DIVERS•Betty Dumortier reste sans nouvelles de son mari depuis 8 mois...Olivier Aballain
Selon la Voix du Nord, elle était sur le point de se lancer dans une grève de la faim. Betty Dumortier, 71 ans, sera reçue la semaine prochaine à Matignon pour évoquer la disparition de son mari, malade d'Alzheimer, lors de leurs vacances en Turquie en août 2014.
Retrouvez ici l'article sur la disparition d'Alain Dumortier en Turquie
Le couple passait des vacances en famille à Bodrum, au bord de la mer Égée, lorsqu'Alain, 77 ans, a quitté la plage avant son épouse pour ne plus jamais réapparaître. A l'automne, Betty Dumortier avait dénoncé l'absence d'avancées dans l'enquête, du coté turc. Tout juste a-t-on appris que son mari avait été aperçu plusieurs fois le lendemain de sa disparition.
Matignon et le Quai d'Orsay
Une commission rogatoire franco-turque a certes été lancée, mais dans la Voix du Nord Betty Dumortier estime qu'on la «mène en bateau» alors que «quelqu'un sait».
En détresse, la septuagénaire a reçu l'aide de Dominique Bailly, le sénateur-maire d'Orchies, la ville dont elle est originaire. L'élu socialiste lui a obtenu une entrevue avec un conseiller diplomatique de Manuel Valls et le directeur de la cellule de crise du ministère des Affaires Étrangères la semaine prochaine,