Nord: Il frappe sa femme et menace les policiers avec une arbalète
FAITS DIVERS•Un homme a été interpellé après avoir battu sa compagne et menacé des policiers avec une arme...Mikaël Libert
Le Robin des bois des délinquants. Samedi, un habitant d'Emmerin, dans le Nord, a été interpellé pour des menaces avec arme sur des policiers et des violences conjugales a-t-on appris, lundi.
Les faits se sont déroulés à Emmerin, vendredi, vers 22h40. Des policiers se rendent rue Henri-Gesquière pour une affaire de différend familial. En arrivant sur place, les agents trouvent une dame qui erre dans la rue. Celle-ci leur a affirmé avoir été battue par son mari, lequel se trouve toujours dans le domicile.
Il sort son arbalète
Lorsque les policiers se sont présentés à la porte de l'habitation, l'homme a refusé de leur ouvrir. Au contraire, l'individu est monté à l'étage, a ouvert une fenêtre et a déclaré aux agents qu'ils seraient «bien reçus» s'ils essayaient d'entrer. Le mari violent avait assorti sa menace orale d'une autre, plus directe, en pointant une arbalète dans la direction des fonctionnaires.
Pour intimider l'archer improvisé, les policiers ont dégainé leur pistolet. Geste convainquant puisque l'homme a aussitôt rangé son outil et refermé la fenêtre. Sur ordre, les policiers ont quitté les lieux pour ne pas envenimer la situation. Ils sont néanmoins revenus dès le lendemain soir et ont pu interpeller l'individu, lequel a été placé en garde à vue.