Football: Le parcours des jeunes du Losc stoppé en quarts de la Gambardella
SPORTS•Les jeunes lillois ont été sortis sans ménagement (3-1) par l'Olympique lyonnais...Olivier Aballain
Les jeunes Lillois n'ont rien pu faire contre la fougue lyonnaise. Les U19 du Losc, pourtant leaders de leur championnat, ont été promptement éliminés (3-1) en quarts de finale de la coupe Gambardella par leurs homologues de l'Olympique lyonnais. Le suspens n'a pas duré longtemps: les espoirs nordistes étaient déjà menés 2 à 0 à la 9e minute.
Les deux équipes courent depuis des années après le trophée, qui récompense les meilleurs centres de formation: l'OL n'a plus été titré depuis 1997, et le Losc depuis 1960 (les Lillois étaient finalistes en 2000).
Fébrilité lilloise
L'enjeu a problablement crispé les Lillois, qui jouaient à l'extérieur devant 700 personnes. L'impression de fébrilité est renforcée par le déchet technique dont a souffert le jeu nordiste.
Les Lillois ont fini par redresser la barre après le 3e but lyonnais encaissé à l'heure de jeu. C'est Alexis Araujo, sur penalty, qui a sauvé l'honneur pour les Lillois (84e).
« Fin de match. Les jeunes Dogues s'inclinent 3-1 et quittent la #Gambardella. Bravo pour leur joli parcours. On reparlera de cette génération — LOSC (@losclive) April 12, 2015 »
Les juniors nordistes n'ont plus qu'à se consoler avec le championnat, qu'ils dominent largement avec 6 points d'avance sur leur dauphin, le PSG, à 4 journées de la fin.
Les fans peuvent retrouver le match en replay sur Dailymotion: