TELEVISIONAntoine de Maximy débarque à Arras pour dormir en direct chez les gens

Nord: Antoine de Maximy débarque à Arras pour dormir chez les gens

TELEVISIONL'animateur et réalisateur de l'émission «J'irai dormir chez vous», Antoine de Maximy a tenté l'expérience en direct à Arras...
Gilles Durand

Gilles Durand

Un nouveau style de télé-réalité à Arras. C'est un véritable défi qu'ont lancé samedi, France 5 et Antoine de Maximy, le réalisateur de l'émission culte «J'irai dormir chez vous». La chaine diffusait, en direct, les déambulations improvisées de l'aventurier à la chemise rouge. L'émission est visible en replay sur France 5. Retour sur cette expérience télévisuelle inédite avec celui qui en a eu l'idée, Antoine de Maximy.

Quel retour faites-vous de cette expérience?

On est très content du succès, mais on doit se poser des questions sur le fond de l'émission. Elle a beaucoup amusé les gens. C'est un défi de tenir deux heures en improvisant car rien n'est préparé. Défi technique aussi avec les caméras, l'interaction ou la diffusion 4G. Maintenant, il faut réfléchir sur le contenu.



Pourquoi avoir choisi la ville d'Arras?

C'est une ville que je connaissais un peu. J'y suis venu quatre ou cinq fois. Parmi toutes les propositions, elle a été choisie par la production. On avait fait un essai à Niort auparavant pour voir comment si ça pouvait fonctionner.

Vous avez été surpris de l'accueil?

Non. Les gens sont souvent ravis de passer à la télévision. Mais il y a eu des moments surprenants. L'histoire du baptême, par exemple. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je serai resté plus longtemps.

« Et voilà ! Petit déjeuner chez Margaux et Lucas, avec Laurent et Julien. Bonne journée à tous et merci d'avoir suivi pic.twitter.com/GppYrPZons — JiraiDormir ChezVous (@AntoineDeMax) 5 Avril 2015 »

Une prochaine émission en direct est-elle programmée?

Pour l'instant, non. Il faut réfléchir car la popularité de «J'irai dormir chez vous» fausse un peu la donne. Peut-être à l'étranger? Mais tout est envisageable. En attendant, les émissions habituelles de «J'irai dormir chez vous» ne vous pas être remplacées. Elles continuent.