FOOTBALLFortunes diverses pour les internationaux lillois

Ligue 1: C'est le Lillois Basa qui provoque le penalty fatal de Montenegro-Russie

FOOTBALLLa sélection du week-end des internationaux du Losc...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Le Losc est au repos, mais plusieurs de ses internationaux étaient sur le pont en fin de semaine. Et ils ont connu des fortunes diverses.

>> Vincent Enyeama, blessé.

Le gardien titulaire du Losc ne gardera pas un souvenir exceptionnel de sa 100e sélection avec le Nigeria (défaite 1-0 contre l’Ouganda en amical mercredi). Le portier a en effet dû déclarer forfait dans la foulée pour le 2e amical de la semaine, dimanche en Afrique du Sud (1-1), en raison d’une douleur au dos.

« Just in: Back-ache knocks Vincent Enyeama out of South Africa friendly, Daniel Akpeyi picked as his replacement. @thenff — Nigeria Super Eagles (@NGSuperEagles) March 26, 2015 »



« Nous avons préféré éviter d’aggraver son mal de dos en le dispensant du voyage en Afrique du Sud », a expliqué un officiel de la sélection nigériane. On ne sait pas si Vincent Enyeama sera remis sur pied pour la reprise du championnat de France, le 4 avril contre Reims.

>> Marko Basa, débordé.

C’est le défenseur central du Losc qui a commis la faute sur le russe Kokorin, amenant le penalty fatal à la rencontre Montenegro-Russie, vendredi.



Sur les vidéos, le défenseur monténégrin (n°5) ne paraît en rien impliqué dans les échauffourées qui ont amené l‘arbitre à interrompre définitivement la rencontre à la 67e minute. Mais son équipe, elle, risque une sanction sévère de la part de l’UEFA. La Russie a déjà réclamé le gain du match.

Origi, boudé.

Samedi contre Chypre (battue 5-0) le sélectionneur Belge Marc Wilmots a préféré faire rentrer l’attaquant de Marseille Michy Batshuayi, à la 77e, plutôt que Divock Origi, laissé sur le banc. Et l’Olympien a marqué trois minutes plus tard... La concurrence est moins rude à Lille.

Idrissa Gueye, inspiré.

Le milieu du Losc a participé à la belle victoire du Sénégal face au Ghana (2-1), en amical samedi au Havre. Le milieu du Losc a lancé la contre-attaque qui mène au 2e but des Lions (76e) face aux vice-champions d'Afrique.

Rony Lope, Viné

Le petit prodige prêté au Losc par Manchester City était sélectionné en U21 avec le portugal pour un match de préparation contre le Danemark (1-1). Sorti à la mi-temps, le milieu n'a pas eu le temps de marquer mais il s'est fait voir, comme le montre ce Vine d'un admirateur portugais

« Qué bueno es Marcos Lopes (@losclive): https://t.co/gi3uO1wLEj #PortugalU21 — Minuto a Minuto (@FutbolABP_Live) March 27, 2015 »