Lille: La préfecture du Nord se trompe de canton
DEPARTEMENTALES•Certains habitants de Lille ont reçu les documents de vote d'une circonscription voisine...Olivier Aballain
C'est peut-être une conséquence du grand redécoupage des cantons en vue des élections départementales. Les habitants de deux portions de quartier de Lille-Hellemmes ont visiblement trouvé dans leur boîte aux lettres des documents électoraux relatifs à la criconscription voisine.
Selon plusieurs sources concordantes, les secteurs de l'Epine et du Pavé du Moulin, au sud-est de Lille, auraient ainsi reçu les professions de foi et bulletin de vote du canton de Lille-4 alors qu'ils font partie de celui de Lille-3.
« Bon, voilà que tout un bureau d'Hellemmes (#Lille3) a reçu les documents de #Lille4... — Dominique Plancke (@domplancke) March 17, 2015 »
«J'ai également eu cette information, mais je n'ai pas plus de détails. Ce sont des parties de l'ancien canton de Lille-Sud-Est, certains sont assez proches de Lezennes», a confirmé le maire de Hellemmes, Frédéric Marchand, lui-même candidat dans le canton de Lille-3.
Contactée, la préfecture du Nord n'a pas encore donné suite à nos demandes d'informations.