Roubaix: Il provoque un spectaculaire accident en fuyant la police
FAITS DIVERS•Pour éviter un contrôle routier, le conducteur d'une voiture a pris de gros risques...Mikaël Libert
Beaucoup de tôle froissée. Lundi soir, le conducteur d'une voiture a provoqué un spectaculaire accident, à Roubaix, en voulant éviter un contrôle de police révèle Nord Eclair.
Un amas de ferraille
Vers 19h, rue de la Fosse-aux-Chênes, à Roubaix, une Citroën C3 a violemment percuté un autre véhicule. Dans le choc, trois personnes ont été blessées. Les victimes ont été transportées à l'hôpital Victor-Provo. Des deux voitures, il ne reste plus qu'un amas de tôle froissée, témoignage de la violence de l'accident.
A l'origine de l'incident, le comportement du conducteur de la C3 qui a voulu éviter un contrôle de police quelques minutes plus tôt. Dans l'après-midi, la même patrouille de police avait déjà contrôlé ce véhicule. Le conducteur n'avait alors pas été en mesure de présenter son permis de conduire.
Une voiture, deux conducteurs
Intrigués de tomber à nouveau sur cette C3, les agents avaient voulu vérifier que le chauffeur avait retrouvé son carton rose. Ils n'en ont pas eu le temps. Selon la police, il n'y a même pas eu de course-poursuite, l'homme a filé dès qu'il a compris qu'il allait être contrôlé. Fuite d'autant plus étrange que le conducteur du soir n'était pas le même que celui de l'après-midi. Une enquête a d'ailleurs été ouverte pour tenter de démêler cette affaire.