LOSC: Les Lillois confirment leur regain de forme
FOOTBALL•Le club nordiste s'est logiquement imposé dimanche à Guingamp (0-1)...François Launay
Et si le succès de la semaine dernière face à Lyon était le déclic qui manquait à la saison lilloise? Après avoir fait tomber l’OL, le LOSC a enchaîné un deuxième succès d’affilée en Ligue 1 en s’imposant dimanche à Guingamp (0-1). Cette troisième victoire de la saison à l’extérieur permet aux Nordistes de remonter à la huitième place, leur meilleur classement en Ligue 1 depuis près de cinq mois.
Un match très solide
Pas encore de quoi venir titiller les places européennes mais sans doute suffisant pour décrocher son maintien à dix journées de la fin, l’objectif affiché des Lillois ces dernières semaines. Malgré un nouveau coup dur dans son effectif avec la blessure de Béria, touché au genou et sorti sur une civière après seulement douze minutes de jeu, Lille n’a pas tremblé dimanche en Bretagne. Excepté une frappe de Giresse bien repoussée par Enyeama (21e), les Guingampais ont passé l’essentiel du temps à regarder le LOSC (bien) jouer.
Roux décisif après la mi-temps
Avec un Rony Lopes, encore brillant, à la baguette, les hommes de René Girard ont été efficaces devant et très solides défensivement à l’image d’une paire Basa-Kjaer impeccable. «On a été bons dans la récupération et costauds défensivement. C’est ce qui fait notre force», s’est réjoui Nolan Roux au micro de BeIN Sports. L’attaquant lillois, meilleur buteur du club ( 4 buts), aurait pu rajouter décisif à l’image de son superbe but sur un bon service de Lopes au retour des vestiaires (51e). Suffisant pour s’imposer logiquement et retrouver un peu allant pour s’éviter une fin de saison ennuyeuse.