BASKETEurocoupe: L'ESBVA rêve d'une première finale européenne

Eurocoupe: L'ESBVA rêve d'une première finale européenne

BASKETBattues de neuf points à l'aller, les filles de Villeneuve d'Ascq vont devoir inverser la tendance ce jeudi à domicile face aux Israéliennes du Maccabi Bnot...
François Launay

François Launay

S'imposer de neuf points ou plus: voilà l'objectif de Villeneuve d'Ascq qui reçoit ce jeudi les Israéliennes du Maccabi Bnot en demi-finale retour de l'Eurocoupe. Battues jeudi dernier en Israël (66-57), les Nordistes vont devoir inverser la tendance pour disputer la première finale européenne de leur histoire. «Se qualifier ne sera pas un miracle, mais quand même un exploit. Si on veut aller le chercher, ça se jouera sur les valeurs humaines», explique Fred Dusart, l'entraîneur villeneuvois, sur le site du club.

Souvent placée, jamais gagnante

Souvent placée mais jamais gagnante ces dernières années, l'ESBVA espère cette fois-ci aller au bout de son rêve. Troisième de Ligue féminine, demi-finaliste de la coupe de France et de l'Eurocoupe, le club nordiste réalise pour l'instant une très belle saison sur tous les tableaux. Mais pour entrer dans l'histoire, il va falloir aller chercher ce supplément d'âme qui peut renverser des montagnes.