FOOTBALLCoupe de France: Saint-Etienne passe en demie par une petite porte

Coupe de France: Saint-Etienne passe en demie par une petite porte

FOOTBALLLes Verts ont eu besoin de l'épreuve des tirs aux buts (1-1; 3-4 t.a.b) pour éliminer une valeureuse équipe de Boulogne...
François Launay

François Launay

Le rêve boulonnais est passé tout près. Eliminés à l’issue de la séance des tirs aux buts, les Nordistes laissent échapper sur le fil leur qualification pour la deuxième demi-finale de coupe de France de leur histoire (1-1;3-4 t.a.b).

Les ratés de Dia et Mercier ont brisé leurs espoirs. S’ils sont passés par une petite porte, les Verts joueront une demi-finale de coupe de France pour la première fois depuis 1993.

Un match plus équilibré que prévu

Pourtant,le cinquième de Ligue 1 a longtemps souffert face au cinquième de National. Deux divisions d’écart qui ne se sont jamais senties sur le terrain. Les Verts, qui restent sur sept matchs d’affilée sans victoire en Ligue 1, ont confirmé leur essoufflement.

Mais cette qualification en terre nordiste pourrait donner un autre relief à la fin de saison stéphanoise. Dans ce match plus équilibré que prévu, les occasions se font rares et Boulogne s’enhardit. L’USBCO prend même l’ascendant en deuxième période.

Corgnet sort les Verts du pétrin

C’est d’abord Mercier qui allume une première mèche (74e), avant que Bègue, légèrement déséquilibré par Ruffier, obtienne un penalty généreux transformé par Soubervie (80e). Boulogne rêve d’exploit mais sur un coup franc de Mollo, la tête de Corgnet remet les deux équipes à égalité (85e).

En prolongation, Ruffier repousse du pied une frappe de Niangbo (95e). Dans la foulée, une tête d’Erding passe tout près du but boulonnais (97e) et Viviani sort le grand jeu devant Monnet-Paquet (102e). Si Dia inquiète Ruffier (115e), la décision se fera aux tirs aux buts. Où les Verts pousseront un grand ouf de soulagement.