RC Lens: La Ligue 2 se rapproche à grand pas
FOOTBALL•Le club, battu samedi à domicile par Rennes (0-1), compte désormais sept points de retard sur le premier non-relégable...François Launay
Zéro point sur neuf. C’est le triste bilan du RC Lens lors de ses trois derniers matchs joués face à des concurrents directs pour le maintien. Que ce soit contre Evian (0-2) il y a 15 jours, à Caen (4-1) la semaine dernière ou face à Rennes (0-1) ce samedi, les Sang et Or se sont à chaque fois pris les pieds dans le tapis. Du coup, le maintien en Ligue 1 s’apparente désormais à un miracle.
«Je ne veux pas qu’on baisse les bras», clame Antoine Kombouaré
Avec sept points de retard sur Evian, premier non-relégable comptant un match de retard, le Racing, qui n’a toujours pas gagné un match en 2015, est décroché à onze journées de la fin. «Je ne veux pas qu’on baisse les bras. Il n’y a pas de résignation. On va continuer avec nos moyens et avec notre cœur», assure pourtant Antoine Kombouaré, l’entraîneur lensois.
Difficile de rester optimiste, surtout avant un déplacement au Parc des Princes samedi prochain face au PSG. La Ligue 2 se rapproche à grands pas du côté du club artésien.