FOOTBALLLOSC: La (petite) revanche de René Girard

LOSC: La (petite) revanche de René Girard

FOOTBALLL'entraîneur lillois a modifié sa tactique et réussi à remobiliser ses troupes samedi face à Lyon (2-1)...
François Launay

François Launay

Les joueurs l’ont-ils lâché? A-t-il encore envie d’entraîner le LOSC? A la mi-temps du match contre Lyon ce samedi, voilà le genre de questions qu’on pouvait légitimement se poser.

Malmené et encore une fois inoffensif, Lille était en train de sombrer face au leader de Ligue 1. C’est alors que René Girard, sifflé par son propre public en première période, a inversé la tendance.

Un changement tactique décisif

En changeant son système tactique juste avant la pause et en remobilisant ses troupes dans le vestiaire, le coach lillois a réussi à faire taire les critiques...au moins jusqu’à la semaine prochaine. « Il fallait faire un choix. On est repassé à quatre au milieu pour faire au moins jeu égal dans la possession. On a refait surface et on a eu des situations», explique l’entraîneur nordiste.

Résultat: une deuxième période totalement différente et une victoire de prestige face à un OL invaincu depuis trois mois. Sans doute pas de quoi combler son déficit de popularité au stade Pierre-Mauroy. Mais au moins, une chose est sûre: les joueurs nordistes, remontés à la neuvième place de Ligue 1, ne semblent pas avoir lâché leur coach.