FOOTBALLRC Lens: Gervais Martel annonce du changement à la mi-mars

RC Lens: Gervais Martel annonce du changement à la mi-mars

FOOTBALLLe président lensois estime que la situation économique du club pourrait évoluer dans un mois...
François Launay

François Launay

C'est une annonce de plus, à prendre forcément avec des pincettes. Depuis le début de saison, Gervais Martel n'en est pas à son coup d'essai.

Chaque mois ou presque, le président du RC Lens annonce une évolution dans la situation économique du club où Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire, n'a toujours pas versé les 14 millions d'euros promis en début de saison.

«Soit Hafiz verse l'argent, soit il rend ses parts»

Dans une interview accordée ce lundi à La Voix des sports, le président lensois annonce donc une nouvelle échéance. «On est tombés d'accord avec Hafiz pour acter une décision forte vers la mi-mars: soit il a versé l'argent, soit il rend les parts du club. Dans ce cas-là, à moi de trouver les solutions pour que d'autres personnes rentrent dans le capital», explique Martel.

Difficile cependant de savoir pourquoi Mammadov serait prêt à lâcher gratuitement ses parts dans un club où il a investi 21,5 millions d'euros depuis juillet 2013. Les annonces jamais suivies d'effets depuis le début de saison ont de quoi laisser sceptique sur une issue positive.