Ligue 1 : Le LOSC joue officiellement le maintien
FOOTBALL•Battu samedi à Bastia (2-1), Lille ne compte que six points d'avance sur le premier relégable...François Launay
La saison galère du LOSC continue. Samedi à Bastia, le club nordiste a concédé sa dixième défaite de la saison. Conséquence: le club redescend à la douzième place de Ligue 1 et ne compte que six points d'avance sur Evian, 18e et premier relégable, qui a un match en retard. A douze journées de la fin, le club nordiste n'a plus qu'un seul objectif: sauver sa peau en Ligue 1. «Avec trente-deux points, on joue le maintien, clairement, et il faudra un résultat contre Lyon la semaine prochaine», a reconnu René Girard, l'entraîneur lillois, à l'issue de la rencontre.
Une saison de transition
Troisième la saison dernière, Lille est bel et bien rentré dans le rang. Une saison de transition qui devrait conduire René Girard à quitter le club en fin de saison. Ça bouge aussi en coulisses où Frédéric Paquet, directeur général adjoint depuis 2009, s'apprête à faire ses valises comme l'a révélé La Voix du Nord vendredi. En attendant ces grands bouleversements, il reste au LOSC à sauver sa place en Ligue 1 pour éviter l'accident industriel.