Pas-de-Calais: Un homme condamné pour avoir tué un chien
JUSTICE•L'homme a écopé de trois mois de prison avec sursis pour avoir sauvagement abattu un Jack Russel appartenant à sa compagne...Mikaël Libert
Mercredi, un homme de 24 ans a été condamné pour avoir sauvagement tué le Jack Russel de sa compagne révèle La Voix du Nord.
Pendu et poignardé
Le prévenu, un habitant de Lillers, dans le Pas-de-Calais, comparaissait lundi 2 février devant le tribunal de Béthune. Il était jugé pour des actes de cruauté envers un animal, en l'occurrence le chien de sa compagne. Le Jack Russel avait été retrouvé pendu, une oreille coupée et lardé de coups de couteau dans un bois de Lillers, près de Béthune.
Dans son délibéré, rendu mercredi, le tribunal a donc condamné le jeune homme à trois mois de prison avec sursis assortis d'une interdiction de détenir un animal pour une durée de deux ans. Il devra, par ailleurs, verser des dommages et intérêts aux trois associations de protection des animaux qui s'étaient portées parties civiles: 1000 euros à Cause animal Nord, 300 euros à la fondation Brigitte Bardot et 300 euros à l’association Trente millions d’amis.