FOOTBALLLOSC: Marc Coucke investit 75 millions d'euros dans...un groupe immobilier belge

LOSC: Marc Coucke investit 75 millions d'euros dans...un groupe immobilier belge

FOOTBALLL'actionnaire minoritaire du LOSC préfère pour l'instant investir dans la pierre que dans le club nordiste...
François Launay

François Launay

Marc Coucke n'est pas pressé d'investir au LOSC. Actionnaire minoritaire du club nordiste depuis septembre dernier, l'homme d'affaires belge préfère pour l'instant l'immobilier au foot français. Milliardaire depuis la vente en fin d'année du groupe pharmaceutique Omega Pharma pour 1,25 milliard d'euros, l'entrepreneur est très sollicité. Mais pour l'instant, c'est la pierre qui est la priorité du quinquagénaire. Marc Coucke a annoncé ce mercredi dans le quotidien belge Le Soir qu'il venait d'investir 75 millions d'euros dans le groupe immobilier ostendais Groep Versluys, soit la moitié des actions de la société.

2000 propositions concrètes d'investissement

L'homme d'affaires, qui affirme avoir reçu 2000 propositions concrètes d'investissement, s'est tourné vers une entreprise qu'il connaissait déjà via ses activités au sein du club d'Ostende qu'il préside. «La moitié des 2.000 propositions émanaient de jeunes entreprises. Vingt pour-cent des propositions consistaient en la reprise d’une entreprise, 15% provenaient d’entreprises dans le besoin, et le reste de plus petites entreprises, pour y prendre une participation», explique l'entrepreneur.

Lille n'est pas sa priorité

Alors qu'il était pressenti pour racheter le LOSC et devenir président du club en lieu et place de Michel Seydoux, Coucke prend son temps. Si cet investissement immobilier ne signifie pas qu'il se désintéresse du club nordiste, l'homme d'affaires montre ses priorités. Et pour l'instant, Lille n'en fait pas partie...