JUSTICEVIDEO. Les Fémens attendaient DSK à Lille

Procès du Carlton: Les Fémen accueillent DSK

JUSTICE
Une "Femen" crie des slogans devant la voiture de l'ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, le 10 février 2015
Une "Femen" crie des slogans devant la voiture de l'ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, le 10 février 2015 - Philippe Huguen AFP
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Elles ne pouvaient pas rater ça. Trois militantes se réclamant des Femens ont accueilli la voiture de Dominique Strauss-Kahn à son arrivée au Palais de Justice de Lille, ce mardi matin. L'audition de l'ancien patron du FMI est le principal point à l'ordre du jour du procès du réseau de proxénétisme du Carlton de Lille, commencé le 2 février.



Les trois militantes se sont jetées sur la voiture de DSK au moment où celle-ci devait s'engouffrer dans le parking en sous-sol du palais de justice.

Une militante Femen se jette sur la voiture de DSK à son arrivée au palais de justice de Lille. AFP PHOTO / DENIS CHARLET - AFP

Comme en témoigne le slogan qui barrait la poitrine dénudée de deux d'entre elles, les Femen ont déjà une idée bien arrêtée sur l'issue du procès en cours: «Mac clients déclarés coupables».

Les manifestantes, qui criaient en Anglais leur envie de voir les accusés «baisés à leur tour», ont été maîtrisées par les forces de police, nombreuses à sécuriser le quartier.

Une militante Femen interpellée à Lille en marge du procès du Calrton. AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN - AFP

Dominique Strauss-Kahn est apparu dans la salle d'audience quelques minutes plus tard, très détendu dans son costume bleu marine...

MAJ 10H30: Le groupe Femen France a revendiqué l'action de ce mardi matin à Lille.

« Femen accueillent DSK aux cris de "macs-clients déclarés coupables" http://t.co/E9Cye0bcYS — FEMEN France (@Femen_France) February 10, 2015 »