Procès du Carlton: Les Fémen accueillent DSK
JUSTICE•Olivier Aballain
Elles ne pouvaient pas rater ça. Trois militantes se réclamant des Femens ont accueilli la voiture de Dominique Strauss-Kahn à son arrivée au Palais de Justice de Lille, ce mardi matin. L'audition de l'ancien patron du FMI est le principal point à l'ordre du jour du procès du réseau de proxénétisme du Carlton de Lille, commencé le 2 février.
Les trois militantes se sont jetées sur la voiture de DSK au moment où celle-ci devait s'engouffrer dans le parking en sous-sol du palais de justice.
Comme en témoigne le slogan qui barrait la poitrine dénudée de deux d'entre elles, les Femen ont déjà une idée bien arrêtée sur l'issue du procès en cours: «Mac clients déclarés coupables».
Les manifestantes, qui criaient en Anglais leur envie de voir les accusés «baisés à leur tour», ont été maîtrisées par les forces de police, nombreuses à sécuriser le quartier.
Dominique Strauss-Kahn est apparu dans la salle d'audience quelques minutes plus tard, très détendu dans son costume bleu marine...
MAJ 10H30: Le groupe Femen France a revendiqué l'action de ce mardi matin à Lille.
« Femen accueillent DSK aux cris de "macs-clients déclarés coupables" http://t.co/E9Cye0bcYS — FEMEN France (@Femen_France) February 10, 2015 »