Nord: Attaque à la voiture bélier d'une banque à Seclin
FAITS DIVERS•Deux individus ont attaqué, ce lundi midi, à Seclin, une agence de la Banque Populaire, à l'aide d'une voiture bélier...20 Minutes
Une attaque à la voiture-bélier se termine dans les flammes. Ce lundi, peu avant midi, une agence de la Banque populaire, à Seclin, a été victime d'un braquage spectaculaire, selon La Voix du Nord. Deux individus cagoulés ont percuté une baie vitrée à l'arrière de l'agence pour pénétrer à l'intérieur des locaux situés sur un rond-point, non loin d'une entrée d'autoroute. Il n'y avait aucun client. Le lundi, la banque est fermée au public.
Deux employé aspergés d'essence
Ils ont, ensuite, menacé deux employés avec des fusils automatiques et les ont aspergés d'essence pour faire ouvrir le distributeur automatique de billets. Devant l'impossibilité des agents d'intervenir sur l'appareil, les malfaiteurs, visiblement surpris, sont repartis bredouilles. Avant de s'enfuir à bord d'un autre véhicule, les braqueurs ont, néanmoins, volontairement incendié leur véhicule avec de l'essence. Les pompiers, appelés sur place, sont parvenus, à maîtriser le sinistre qui a causé d'énormes dégâts à l'intérieur des locaux. Une enquête est ouverte pour retrouver la piste des malfaiteurs.