Faits DiversPutch et fausse facture au club de foot

Roubaix: Soupçon de fausse facture dans un club de foot amateur

Faits DiversA Roubaix, la nouvelle direction de l'AS Barbe d'Or a saisi la justice pour faire le ménage dans les comptes du club...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Les péripéties judicaires ne sont pas l'apanage du football professionnel. Selon Nord-Éclair, la justice s'est saisie du cas du club de football amateur de l'AS Barbe d'Or, à Roubaix. C'est la nouvelle direction du club qui est l'origine de la procédure ouverte récemment par le parquet de Lille.

D'après le quotidien régional, les nouveaux dirigeants du club ont découvert des «éléments troublants» dans la comptabilité de l'ancienne direction, évincée début 2014. Parmi ceux-ci figurerait un ordinateur acheté au nom du club mais resté introuvable, l'absence de commissaire aux comptes depuis 2009, des chèques signés par des personnes non habilitées...

La justice enquête, la ville se tait

Mais les principaux soupçons portent sur une facture réglée en 2012 par la ville de Roubaix, pour le flocage (apposition du logo de la ville) de 682 maillots et survêtements... que personne n'a pu retrouver. Une Fausse facture? Un agent municipal est même suspecté d'avoir touché 700 euros dans l'affaire.

Selon Nord-Éclair, le parquet de Lille a confié l'enquête à la police roubaisienne. La municipalité, elle, reste muette.