Ligue 1: Lens va vendre ses jeunes pour trouver de l'argent
FOOTBALL•Le club nordiste s'apprête à céder plusieurs de ses jeunes joueurs dans la dernière ligne droite du mercato...François Launay
Officiellement, il n'y a rien qui va mal comme aime à le répéter Gervais Martel, le président du RC Lens. Il n'empêche qu'à quelques heures de la clôture du mercato hivernal qui se termine ce lundi à minuit, l'urgence couve au Racing. Promis depuis la nuit des temps par Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club, les 14 millions d'euros nécessaires pour boucler le budget lensois ne sont toujours pas arrivés. Du coup, Lens a activé un plan B.
Gbamin, Cyprien et Cavaré sur le départ
Histoire de récupérer de l'argent pour faire face aux exigences de la DNCG, le club sang et or s’apprête à vendre plusieurs jeunes joueurs. Trois noms reviennent avec insistance. Le défenseur Jean-Philippe Gbamin intéresse des clubs allemands (Hanovre, Leipzig) qui seraient prêts à investir au moins six millions d'euros sur le joueur. Le nom de Wylan Cyprien fait aussi partie des cibles potentielles. Le milieu de terrain est suivi par le Standard de Liège prêt à débourser cinq millions d'euros.
Enfin, Dimitri Cavaré est en train de prendre la direction de Rennes où il passe une visite médicale. Le latéral droit du club lensois pourrait même signer un contrat dans les prochaines heures avec le club breton avant d'être prêté à Lens jusqu'à la fin de la saison. Dans l'histoire, le club pourrait ainsi récupérer plus de dix millions d'euros. Reste à voir si Lens pourra vendre et conserver ces joueurs en prêt jusqu'à la fin de la saison. Réponse dans les prochaines heures.