Ligue 1: Le RC Lens peut s'en mordre les doigts
FOOTBALL•Tenus en échec dimanche à Reims (0-0), les Sang et Or méritaient mieux qu'un match nul...François Launay
Aucun but et aucune victoire en 2015 en Ligue 1. Sur le papier,le constat est implacable pour le RC Lens. Dix-neuvième de Ligue 1, avec deux points de retard sur Toulouse, premier non-relégable, le club nordiste n'a pas encore réglé tous ses problèmes. Et pourtant, les hommes de Kombouaré ont tout fait pour s'imposer dimanche en Champagne.
Placide et le poteau écoeurent le Racing
Tenu en échec sur la pelouse désastreuse de Reims (0-0), le Racing aurait dû s'imposer avec un peu plus de réussite et sans un grand Johnny Placide dans les buts. Le gardien rémois s'est en effet montré décisif à de nombreuses reprises devant Guillaume (7e), Chavarria (51e, 60e) ou encore Coulibaly (69e, 77e). La seule fois où Placide était battu, le poteau est venu aider le gardien du stade de Reims sur une frappe de Coulibaly (69e).
«On perd deux points», reconnaît Antoine Kombouaré
Rageant pour un RC Lens qui a tout fait pour s'imposer. «On perd deux points. On a fait un énorme match. On acance par étapes. On n'a pas pris de but et on a enfin pris un point en 2015», a positivé sur BeInSports l'entraîneur Antoine Kombouaré qui espère que son équipe sortira le même genre de prestation samedi prochain face à Bastia. Avec un soupçon de réussite en plus.