LOSC: Rio Mavuba parle de son avenir
FOOTBALL•En fin de contrat en juin, le capitaine lillois ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine...François Launay
L'histoire entre Lille et Rio Mavuba touche à sa fin. En fin de contrat en juin, le capitaine lillois va quitter le Nord après sept ans et demi passés au LOSC. Libre de s'engager où il veut depuis le 1er janvier, le milieu de terrain n'a pas encore de contacts avancés. «J'essaie de ne pas me prendre la tête avec ça car ce serait le meilleur moyen pour me perturber. C'est la première fois que je vis ça dans ma carrière», explique le joueur de 30 ans.
«J'aimerais bien être fixé avant la fin du championnat», espère Rio Mavuba
Quant au choix de sa future destination, l'international français n'a pas vraiment d'idée arrêtée. «L'étranger ça pourrait être pas mal mais pourquoi pas aussi rester en Ligue 1. On verra en fonction des opportunités. J'aimerais bien être fixé avant la fin du championnat», espère Mavuba qui estime que le statut de joueur libre n'est plus aussi intéressant que par le passé. «Avant, c'était un avantage d'être libre. mais aujourd’hui, j'ai vu des potes joueurs qui étaient libres ne trouver une solution qu'en juillet. Tout dépend de la demande et du club qui te veut». Et pour l'instant, Mavuba n'a toujours pas trouvé preneur.