FOOTBALLLOSC: René Girard «a appris dans les journaux» la rencontre entre ses dirigeants et Eric Gerets

LOSC: René Girard «a appris dans les journaux» la rencontre entre ses dirigeants et Eric Gerets

FOOTBALLL'entraîneur lillois revient sur les rumeurs autour de son remplacement...
François Launay

François Launay

C'est un sujet sur lequel il ne vaut mieux pas plaisanter avec René Girard. Ce jeudi en conférence de presse, l'entraîneur nordiste, visiblement tendu, ne s'est pas attardé sur les informations qui circulent sur son remplacement en fin de saison.

Mardi, l'Equipe révélait que les dirigeants lillois avaient rencontré Eric Gerets, ex-coach de l'OM aujourd’hui aux Emirats Arabes Unis, en décembre dernier pour le sonder sur ses intentions de reprendre le club en juin prochain. Des informations que René Girard, à qui il reste encore un an et demi de contrat, a découvertes dans la presse. «Je n'ai jamais été averti par les dirigeants sur ce sujet-là. Je l'ai appris dans les journaux», reconnaît l'entraîneur nordiste.

«Je crois mes dirigeants», assure le coach nordiste

Mais le coach n'a pas le sentiment d'avoir été trahi, en tout cas officiellement. Pour lui, ces informations ne sont que «des balivernes». «Qui dois-je croire? La presse ou mes dirigeants? Je crois mes dirigeants. Il n’y a pas de problème. Je suis bien dans mes bottes.Je travaille. En harmonie, pas en harmonie… Je fais partie d’un club et je ne vois pas pourquoi ça aurait changé aujourd’hui parce que j'ai lu dans les journaux que...Il y a quatre semaines, c'était un autre nom, il y en aura peut-être un nouveau qui sortira prochainement» ironise René Girard.

Circulez il n'y'a rien à voir, voilà pour la réponse officielle du coach lillois. Sauf que la réalité est bien plus complexe que cela.