JUSTICELille: Vendre de la drogue à des policiers, une mauvaise idée

Lille: Vendre de la drogue à des policiers, une mauvaise idée

JUSTICEJugé en comparution immédiate, l'homme a été condamné a un an de prison
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Mardi, devant le tribunal correctionnel de Lille, un homme a écopé d'une peine d'un an de prison. Ce Lillois de 27 ans était jugé en comparution immédiate pour trafic de stupéfiants.

Les faits remontent à Lundi. Des policiers de la brigade anti criminalité (BAC) avaient repéré un groupe d'hommes au bas d'un immeuble du boulevard de Metz, à Lille. Les agents avaient décidé de procéder à un contrôle, suspectant un trafic de stupéfiants. Les fonctionnaires étaient descendus de leur véhicule et s'étaient approchés du groupe.

Il fait signe aux policiers d'approcher

L'un des individus, confondant les policiers avec de potentiels clients, avait fait signe aux agents d'approcher. Réalisant sa méprise, le dealer avait tenté de prendre la fuite mais était très vite rattrapé. Sur lui, pas de drogue, mais des clés de voiture dans laquelle les policiers ont trouvé 40 grammes d'héroïne.

Au tribunal, le dealer reconnaissait avoir voulu vendre de la drogue mais affirmait qu'il avait trouvé celle-ci par hasard, selon La Voix du Nord. Jugement: un an de prison.