Nord: Encore de gros bouchons sur les routes ce mercredi
Routes•Les mauvcaises conditions de circulation et le conflit des routiers compliquent les accès à la métropole lilloise...Olivier Aballain
Les jours se suivent et se ressemblent sur les routes nordistes cette semaine. Environ 95km de bouchons cumulés sont observés ce mercredi matin autour de Lille sur l'A1 , l'A23 , l'A25 et l'A22 notamment, en raison des mauvaises conditions de circulation.
De Lille jusqu'au littoral
Sur l'A25 de Lille vers Dunkerque, un accident s'est produit près de Lille et une retenue a culminé à 10km au niveau d'Ennetières-en-Weppe. Dans l'autre sens, comme souvent, les ralentissements du périphérique sud de Lille sont remontés jusqu'à l'autoroute A1 où un bouchon de 6km s'est formé à l'arrivée sur Lille.
Toujours sur l'autoroute A1 mais dans l'autre sens (Lille-Paris), une opération escargot des chauffeurs routiers a elle aussi occasionné un ralentissement de 10km jusqu'à la plateforme Delta 3 de Dourges.
Même le littoral n'a pas été épargné, puisqu'un important bouchon s'est formé sur l'A16 à l'arrivée vers Calais, en raison d'une retenue de poids-lourds sur la voie de droite. Selon les premières informations communiquées par Eurotunnel, il semble qu'un nouvel «incident» soit en cours de résolution dans le Tunnel sous la Manche.