Nord: L'essentiel du week-end sportif
OMNISPORTS•Tout ce qu'il faut retenir du week-end chez les équipes nordistes engagées dans différents sports...François Launay
Vous n'avez rien suivi du week-end sportif et vous voulez connaître les résultats des différentes équipes nordistes? Pas de souci, 20 Minutes vous fait un résumé de l'actualité des clubs de la région.
Football: week-end noir pour les clubs nordistes
Le football régional a passé un mauvais week-end. En Ligue 1, Lille (12e) est tombé samedi à Lorient (1-0) et a perdu son attaquant Michael Frey pour plusieurs mois. Lens s'est incliné à domicile face à Lyon (0-2) et reste dans la zone de relégation (19e). En Ligue 2, deuxième défaite d'affilée pour le VAFC battu à Nîmes. Le club du Hainaut, 12e, n'a plus que quatre points d'avance sur la zone rouge.
Basket: Boulogne n'y arrive toujours pas, l'ESBVA dans le haut du tableau.
Nouvelle défaite en Pro A pour Boulogne lourdement battu à Nancy (105-74). Le SOMB est avant-dernier au classement. De son côté, Gravelines joue ce lundi soir une qualification pour la Leader's Cup en recevant Strasbourg à domicile.
En Ligue féminine, Villeneuve d'Ascq s'est imposé sur le parquet de Mondeville (69-76) et consolide sa deuxième place au classement. Ça s'est moins bien passé pour les trois autres clubs nordistes. Calais, dernier au classement, est tombé à Angers (94-81), Arras (4e) s'est incliné à Montpellier (77-60) et Saint-Amand (13e) a été étrillé à domicile par Toulouse (44-72). Une défaite qui a coûté sa place à l'entraîneur Jimmy Ploegaerts remplacé par son adjoint Fabrice Fernandes.
Rugby: Le LMR en plein doute, les Lilloises en pleine forme.
Malgré un récent changement d'entraîneur, Lille s'est incliné à Libourne (10-3) et redescend à la troisième place de sa poule de Fédérale 1. Ça va beaucoup mieux pour les filles du LMRCV. Vainqueurs sur la pelouse de Rennes (5-21), les Villeneuvoises prennent la tête du Top 8 féminin.
Volley: Tourcoing ne décolle toujours pas
Après avoir pourtant mené 2 sets à 0; le TLM s'est finalement incliné samedi à domicile (2-3) face à Ajaccio. Le club reste bon dernier de Ligue A. En Ligue féminine, Valenciennes, battu à Nantes (3-0), reste dernier au classement.
Water-Polo: Le LUC a fait bonne figure
Championnes de France en titre, les Lilloises ont disputé ce week-end à domicile la Ligue des champions. Avec une victoire, un nul et deux défaites, le LUC ne s'est pas qualifié pour les quarts de finale mais a fait bonne figure face au gratin européen.