FOOTBALLLigue 1: Le RC Lens doit finir l'année en beauté

Ligue 1: Le RC Lens doit finir l'année en beauté

FOOTBALLLe Racing reçoit Nice ce vendredi soir en match avancé de la 19e journée de Ligue 1...
François Launay

François Launay

Depuis son passage mardi devant la DNCG, le RC Lens a retrouvé le sourire sur le plan économique. Désormais autorisé à recruter, le club va pouvoir se concentrer sur sa mission principale: le maintien en Ligue 1. Car les efforts économiques du club n’auront du sens que si les Sang et Or restent dans l’élite.

Lens ne peut pas laisser l'écart se creuser

Dix-neuvième avec seize points au compteur au moment de recevoir Nice ce vendredi au stade de la Licorne d’Amiens, le Racing doit s’imposer. Avec trois points de retard sur Metz, 17e et premier non relégable, le club ne peut pas laisser l’écart se creuser avant la trêve. «C’est un match très important. On a envie d’avoir dix-neuf points car on ne sera pas trop décroché des autres équipes et on pourra envisager une deuxième partie de saison dans de bonnes conditions. Ce sera compliqué si on ne gagne pas», estime Antoine Kombouaré, l’entraîneur lensois.

«Ce serait inespéré d'avoir dix-neuf points à la trêve», assure Antoine Kombouaré

Interdit de recruter depuis le début de saison et obligé de composer avec une équipe de gamins inexpérimentés, le coach lensois a déjà accompli des miracles à mi-saison. «Franchement, vu tous les problèmes qu’on a rencontrés depuis le début de saison, ce serait inespéré d’avoir dix-neuf points à la trêve. On s’était dit que si on atteignait la barre des vingt points à la trêve, ce serait un super début de saison», avoue l’entraîneur des Sang et Or.

S'appuyer sur le mental des derniers matchs

Le Racing n’en est plus très loin. Reste un dernier coup de collier à donner ce vendredi. Pour faire tomber Nice, les Sang et Or pourront compter sur leur mental qui leur a permis de remonter des situations compromises lors des deux derniers matchs contre Lille (1-1) et à Montpellier (3-3). Les espoirs de maintien sont à ce prix.