FOOTBALLLigue 1: Le RC Lens enfin autorisé à recruter

Ligue 1: Le RC Lens enfin autorisé à recruter

FOOTBALLLa DNCG a levé provisoirement l'interdiction de recrutement du club sang et or...
François Launay

François Launay

Six mois que le RC Lens attendait ça. Depuis le début de saison, le club artésien était interdit de recrutement par la DNCG pour manque de garanties financières sur son avenir. Mais mardi après-midi, Gervais Martel, le président du club, a apporté la preuve formelle que quatre millions d'euros étaient bien arrivés dans les caisses du RC Lens.

Si Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club, ne semble plus en mesure d'apporter de l'aide au club, un autre partenaire aurait décidé de venir en aide au RC Lens.

Trois contrats vont être homologués

Résultat: le Racing va pouvoir homologuer les contrats de deux joueurs qui s'entraînaient depuis le début de saison à la Gaillette: le gardien Samuel Atrous et le défenseur Benjamin Boulenger.

Pas vraiment de quoi sauter au plafond surtout que le Racing n'a obtenu qu'un sursis de la part du gendarme financier du foot français. Si Lens veut continuer de se renforcer en janvier, pendant le mercato d'hiver, il lui faudra apporter une garantie de 14 millions d'euros. Le Racing a au moins déjà gagné du temps.