LOSC: Pourquoi Lille doit jouer à fond la coupe de la Ligue
•Le club nordiste reçoit Bordeaux ce mercredi soir (21h) en huitièmes de finale...François Launay
Si René Girard, le coach lillois, affirme que «la priorité du LOSC reste le championnat», le club nordiste ne peut pas vraiment se permettre de lâcher la coupe de la Ligue. Ce mercredi face à Bordeaux, les Lillois entrent dans une compétition qu'ils doivent jouer à fond. On vous explique pourquoi.
C'est le chemin le plus court vers l'Europe.
Douzième de Ligue 1 après dix-huit journées, le LOSC va avoir du mal à atteindre une place européenne par le biais du championnat. Pourquoi ne pas se concentrer sur une coupe de la Ligue qui peut permettre au club d'arriver en finale en gagnant trois matchs.
Lille ne l'a jamais gagné.
Trois titres de champion de France, six coupes de France et... aucune coupe de la Ligue. Dans le palmarès du LOSC, cette coupe réservée aux clubs professionnels est la seule qui lui manque au niveau national. Depuis sa création en 1994, Lille n'est jamais arrivé en finale de la compétition. Son meilleur résultat reste une demi-finale perdue aux tirs aux buts à Saint-Etienne en 2013.
C'est l'occasion de voir les habituels remplaçants.
Lors des premiers tours de la compétition, de nombreux entraîneurs font tourner leur effectif en coupe de la Ligue. Le LOSC ne devrait pas déroger à la règle ce mercredi soir à quatre jours d'un match très important en Ligue 1 sur la pelouse de l'OM. Si Elana, blessé au dos, ne gardera pas les buts, les Soumaoro, Meité, Traoré ou encore Frey vont sans doute débuter. L'occasion de prouver à leur entraîneur qu'ils sont mieux que des seconds couteaux.