Football: Divock Origi, mal-aimé à Lille, récompensé en Belgique
LIGUE 1•L'attaquant Lillois Divock Origi, en manque de réussite au Losc, vient d'être nommé Espoir belge 2014 dans son pays...Gilles Durand
Divock Origi, prophète en son pays. L'attaquant du Losc a reçu, dimanche, en marge du match contre Toulouse au Stade Pierre-Mauroy, le trophée du meilleur espoir belge 2014.
Une récompense qui donnera sûrement un peu de baume au cœur à un joueur qui, depuis le début de la saison, peine à s'imposer au sein de l'attaque lilloise: trois buts en quinze matches.
Une nonchalance qui énerve
Jeudi, le jeune joueur de 19 ans a d'ailleurs été conspué par le public lors du match de Ligue Europa, notamment après avoir raté un pénalty face aux Allemands de Wolfsburg. Dimanche, malgré la large victoire des Dogues face à Toulouse (3-0), Divock Origi a encore subi quelques sifflets.
Après Salomon Kalou ces dernières saisons, le joueur devient la nouvelle tête de turc des supporteurs. «Chez lui aussi, c'est sa nonchalance qui énerve. Mais on a tendance à oublier qu'il est très jeune et manque encore d'expérience pour bonifier son talent technique», tempère François Stock, président des Dogues du Net.
«Vivement qu'il parte à Liverpool!»
«Vivement qu'il parte à Liverpool! Il est trop individualiste», tranche, de son côté, Christophe Cocqueel, responsable du club de supporteurs Dogues de Bizet... en Belgique. Pour beaucoup de supporteurs, son transfert, en juin, pour 14 millions au club anglais, passe mal, alors que l'opération a permis de renflouer les caisses du Losc. «Il cristallise la rancœur, d'autant qu'on attendait beaucoup de lui», note François Stock, président des Dogues du Net.
Car sous le maillot de l'équipe belge, l'attaquant semble s'affirmer davantage. «Il a un meilleur rendement parce qu'il a aussi de meilleurs joueurs autour de lui», explique Christophe Cocqueel, peu convaincu. Il est vrai que, pour l'instant, le bilan comptable est à peine plus brillant qu'à Lille: trois buts en treize sélections.