FOOTBALLLigue 1: Le LOSC met enfin un terme à sa série noire

Ligue 1: Le LOSC met enfin un terme à sa série noire

FOOTBALLAprès deux mois et demi sans victoire, Lille s'est imposé dimanche à domicile (3-0) face à Toulouse...
Rio Mavuba et le Losc retrouvent le sourir
Rio Mavuba et le Losc retrouvent le sourir - M.Libert / 20 Minutes
François Launay

François Launay

Deux mois et dix-sept jours, c’est le temps qu’auront dû patienter les joueurs lillois avant de fêter une victoire dans leur vestiaire. Après treize matchs d’affilée sans succès toutes compétitions confondues, Lille a mis un terme à sa série noire en battant Toulouse (3-0) avec la manière. De quoi retrouver le sourire. «Il y avait bien longtemps qu’on ne goûtait plus aux bons moments du vestiaire victorieux», lâche René Girard.

Lille en supériorité numérique dès la première minute!

Le coach nordiste n’oublie pas que son équipe a enfin été aidée par les événements. Après seulement trente-huit secondes de jeu, le Toulousain Spano a été expulsé pour une faute dans la surface sur Origi. Si Basa a raté le penalty dans la foulée, la malédiction a fini par s’arrêter six minutes plus tard quand Sidibé a libéré ses coéquipiers. «On était dans une situation compliquée et ce succès est un vrai soulagement», se réjouit le latéral lillois, auteur de son premier but de la saison.

«J'espère que ce sera un déclic», lâche René Girard, le coach lillois

Après Sidibé (7e), Mendes (50e) et Roux (77e) ont parachevé le large succès d’un Losc qui a inscrit trois buts dans le même match pour la première fois de la saison.
«On peut enfin matérialiser le mieux dans le jeu qu’on entrevoyait depuis quelques matchs», reconnaît Rio Mavuba, le capitaine lillois. Ne reste plus qu’à confirmer.

«J’espère que ce sera un déclic. Il faudra aligner plusieurs matchs comme ça pour retrouver la première partie du classement qui nous ressemble davantage. Mais il ne faut pas s’enflammer», estime René Girard. Car Lille, désormais douzième, se déplacera dimanche chez le leader marseillais. Pas forcément l’endroit idéal pour un convalescent.