Ligue 1: Le RC Lens critique ses supporters
FOOTBALL•Le club artésien a réagi dans un communiqué aux jets de pétards et fumigènes jetés par des supporters samedi lors du match contre Metz...François Launay
Le RC Lens en veut à certains supporters. L'interruption du match contre Metz samedi dernier au stade la Licorne n'a pas du tout plu aux dirigeants artésiens. En jetant des pétards et des fumigènes sur la pelouse, des ultras du club ont provoqué la colère du club qui a tenu à réagir dans un communiqué publié lundi soir sur le site officiel du RC Lens.
«Le RC Lens n'appartient pas à une minorité»
«Ces agissements condamnables auraient pu nous conduire à de graves sanctions: match perdu 3-0, retrait de points, match à huis clos… Dans notre situation difficile, cela s'apparenterait à un chaos irrémédiable! Et, certainement, au bout du compte, à un dépôt de bilan! Dès aujourd'hui, ceux qui ne s'inscrivent que dans un projet de destruction ne doivent s'attendre à aucune tolérance de la part du club. Le Racing club de Lens n'appartient pas à une minorité, il est et restera partie intégrante du patrimoine de notre territoire», estiment les dirigeants nordistes.